Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
392
4 janvier 2014

Justement! Oui à Paris et c'est risible Paris

 

 

Justement! Oui à Paris et c'est risible

Paris Paris ce seul mot à la bouche le centre

déporté d'un visage hautain et narquois

justement, et sur votre gauche, c'est notre dame!

 

Il a grimpé tout au sommet, il a sonné et

personne n'a ouvert – tournez la page, regardez

ailleurs n'y pensez-pas! Au sommet de Paris on flanche

les noyés de la Seine se lèvent, ils vont à la plage.

 

On rigole ; on filme mais ça reste sérieux, entre nous

il y a les grands châteaux, les ordonnances, les

majordomes qui encaustiquent les pavés sous la glace pilée.

 

Un coup à s'user les pieds - perdu pour perdu

on prend le bâteau, la liberté à Paris :

des mouches qui s'accrochent aux trumeaux du pont des arts

 

In Les avantages de Paris

Xavier Frandon

 

Publicité
Publicité
Commentaires
392
  • Je prends les espaces, je bondis dessus, pas dedans, mais par dessus, toujours au moindre contact, en périphérie. Et la multitude, je m'y installe par amour, à côté toujours comme si l'espace nous le partagions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité