Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
392
2 mai 2014

Pouet

 

Ce matin Ô réveil! J'ai encore sommeil

Mais je me hisse debout, et alors

Ce sont mes jambes que je vois en dessous

Puis ma tête, en l'air, plus haute que mes orteils

 

Stupeur! Il est déjà 15h00, j'en ai plein les genoux

Mes mollets frémissants comptent sur ma cuisse

Des poils, que je trie par ordre de langueur

Je n’aurais jamais le temps, Ô ma tête lourde

 

Je me hâte monotone et j’enchaîne trois flexions

De côté, juste pour m’assurer la pesanteur :

Si je chancelle, je retournerai là haut

 

Ne me reste plus que quelques secondes pour tenir

Je n'ai plus un radicule…Ô ce soir…

Pourvu que je puisse aller à Paris!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
392
  • Je prends les espaces, je bondis dessus, pas dedans, mais par dessus, toujours au moindre contact, en périphérie. Et la multitude, je m'y installe par amour, à côté toujours comme si l'espace nous le partagions.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité